forum de la guilde oops Index du Forum
forum de la guilde oops Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Roster - 4.3
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum de la guilde oops Index du Forum -> Infos Raid 1 -> Infos
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ynck

MessagePosté le: Dim 20 Nov - 20:38 (2011)    Sujet du message: Roster - 4.3 Répondre en citant

Salut à tous !

Je me permet un post pour discuter de notre roster pour la 4.3 qui approche à grand pas.
Histoire de mettre à plat ce que nous avons à disposition, savoir comment l'exploiter au mieux, et cibler ce qu'on need.

Donc pour les mains:

Tank: Ynck, Kraak
Heal: Pryn, Leternelle, Hilmoa
Dps cac: Darion
Dps Range: Plri, Bloody, Nibhou, Razor, Haemoastasis

Je pense pas m'avancer trop en disant que ces gens là seront là pour raider à la 4.3 mais vous pouvez confirmer quand même ^^

Dans ces personnes, on a les doubles spé suivantes:
Darion ==> Tank
Ynck ==> Dps cac
Kraak ==> Dps cac
Haemoastasis ==> Heal

A priori, pas d'autres personne avec des 2eme spé PVE pour le moment.

Si je compte bien, je vois 11 joueurs.
Ça peut suffir, mais les spé d'haemoastasis doivent vraiment être définis, parce que j'ai l'impression que ça a souvent changé.
Pour moi l'ideal serait qu'haemo soit Heal/Equi (mais c'est toi qui doit décider haemo)
On aurait alors:
2 tank + 1
3 heal + 1
6 dps + 1

Ça sous entend, qu'avec pas plus d'un abs par raid, on a une compos viable en mode normal pour les raid 4.3.
En mode héro, on voit bien que la compos aura plus d'importance mais on ajustera nos focus en fonction de la compos, je pense que c'est jouable.
Bref.

Personnellement, je pense qu'une recrue de plus serait intéressante.
Et si possible une classe qui peut avoir une double spé.
genre:
DK tank/dps
Cham heal/elem(ou amélio)

Maintenant c'est aussi l'occasion pour vous de dire si votre classe/spé ne vous plait pas/plus et si vous aimeriez en changer à la 4.3.
Comme ça, on pourrait ajuster un éventuel recrutement dessus.

Perso, si un gros tank débarque, je préfère inverser mes spé. A savoir Feral dps en 1, Feral tank en 2.
Mais je rêve pas trop Wink

/discuss

Dernière édition par Ynck le Mar 22 Nov - 10:26 (2011); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Dim 20 Nov - 20:38 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Blôôdy

MessagePosté le: Dim 20 Nov - 20:58 (2011)    Sujet du message: Roster - 4.3 Répondre en citant

j'ai un palheal assez peut stuff (368 ilvl) que j'appreci joué aussi si sa interesse je reste up

Ynck

MessagePosté le: Dim 20 Nov - 21:05 (2011)    Sujet du message: Roster - 4.3 Répondre en citant

Je pense pas que troquer un hunt contre un pal soit utile à l'heure actuelle.
Mais on peut le prendre en compte pour plus tard, intégrer certains de nos reroll si le roster en a besoin, comme hilmoa avec son war, mais j'en ai pas parlé, parce que je pense qu'en debut d'un nouveau raid, c'est se compliquer la vie.
Parce que c'est plus compliquer de stuff 2 perso qu'un avec 2 spé.

Mais si tu essai de dire que t'en as marre de jouer hunt, et que tu préfère jouer pal, ça se prend en compte bien sur ! Wink

Stan

MessagePosté le: Dim 20 Nov - 21:59 (2011)    Sujet du message: Roster - 4.3 Répondre en citant

jveu bien raid moi !

Blôôdy

MessagePosté le: Lun 21 Nov - 11:19 (2011)    Sujet du message: Roster - 4.3 Répondre en citant

- A non non je ne souhaite pas arrete de jouer hunt loin de la, mais c juste que de jouer heal de temp a autre sa change et c moins répétitif que dps ^^

- Stan qu'est que sa donne au niveau de ta connection ou de ton pc ta pu réglé les probleme que tu avais ?

Ynck

MessagePosté le: Lun 21 Nov - 13:44 (2011)    Sujet du message: Roster - 4.3 Répondre en citant

Ok Bloody ^^

Stan, si on t'intègre au roster de raid, faudra que ta connec soit stable (ou ton pc, je sais pas ce qui a merdé).
Et faudra aussi que tes dispo soit connu à l'avance.

Je sais que certains en ont deja parlé, mais utiliser le calendar de wow, ça serait bien plus pratique pour savoir les présences et absences de tout le monde !
Et puis ça demande même pas d'aller sur un php, c'est dans wow.
/discuss aussi

Stan

MessagePosté le: Lun 21 Nov - 21:41 (2011)    Sujet du message: Roster - 4.3 Répondre en citant

jpense que c'est reglé, sa doit bien faire 2 semaine j'ai pas eu de soucis, et pour mes dispo, jsuis la tt les soirs sauf le week end donc bon jpense que c'est bon lol

Ynck

MessagePosté le: Mar 22 Nov - 10:41 (2011)    Sujet du message: Roster - 4.3 Répondre en citant

Yo !

J'ai édit sur le cas d'haemoastasis.
J'ai parlé avec lui hier, et il va jouer Equi en spé 1, Heal en spé 2.
Donc pour les loots, on repart de 0 à la 4.3, et Haemoastasis prendra du stuff dps caster, et le stuff heal si Hilmoa (Pryn et Leternelle) le need pas.

Et pour le roster, si Shinda s'y ajoute, ça fais un dps de plus.
Donc ça nous assure un peu plus d'être 10 pour raider. Du coup, on est pas pressé de recruter quelqu'un tout de suite, autant attendre de trouver un vraiment bon joueur avec une classe qu'on a pas.

Enfin, je reviens sur le calendar, ça serait bien plus pratique pour réussir à s'organiser.
C'est tout simple, vous recevez tous une invitation, il est demandé de dire si vous serrez présent ou absent ce jour là juste 1 ou 2 jours avant (a définir) et le RL valide les 10 qui raiderons.
Comme ça, personne n'est pris au dépourvu, et ça permet de faire une petite rotation "équitable".

Voili voilou !

Blôôdy

MessagePosté le: Mar 22 Nov - 19:48 (2011)    Sujet du message: Roster - 4.3 Répondre en citant

good job Ynck

juste une petite remarque on a que du dps distance en dps, meme si maintenant on peut assurée les raid, la prochaine recrut
devra etre un dps cac a mon avis. Et comme on a pu le voir sur terre de feu la plupart des boss pour les cac son des boss poteau.

Kraack
Administrateur

MessagePosté le: Mar 22 Nov - 20:13 (2011)    Sujet du message: Roster - 4.3 Répondre en citant

Si tu commence à parler de mettre calendar en place, bloody va t'en faire une bien baveuse.

Ynck

MessagePosté le: Mar 22 Nov - 21:57 (2011)    Sujet du message: Roster - 4.3 Répondre en citant

Ben le prochain recrutement, c'est chamélio, ou dk dps pour moi. Smile

hilmoä

MessagePosté le: Mer 23 Nov - 14:43 (2011)    Sujet du message: Roster - 4.3 Répondre en citant

y a mon war aussi Rolling Eyes

Ynck

MessagePosté le: Mer 23 Nov - 15:13 (2011)    Sujet du message: Roster - 4.3 Répondre en citant

Oui je sais Hilmoa !

Il fait parti des rerolls qu'on peut prendre en raid en cas de besoin !
Mais je peux pas le compter dans le roster de base. Surtout au début il va prendre du retard de stuff puisqu'il raidera pas bcp.
Mais ensuite, ça fera comme actuellement ^^

Et on pourra envisager de faire pareil avec le Hpal de Bloody s'il veut. 

hilmoä

MessagePosté le: Mer 23 Nov - 18:56 (2011)    Sujet du message: Roster - 4.3 Répondre en citant

a voir celons les besoins de la guilde,
mais ça ne me dérange pas de passer le war en main pour différentes raisons
casi aucun cac dans le roster
un gros nerf druide + la gestion de heal qui va encore changer
et si haemo raid avec nous ça nous fais 3 druide un mage pour les tokens
(1war 1 chassou pour l autre en ce moment).
Donc comme je disais a voir celon les besoins.

Ynck

MessagePosté le: Sam 26 Nov - 19:41 (2011)    Sujet du message: Roster - 4.3 Répondre en citant

Bon,

Je reprend.

Kraak absent "jusqu'à nouvel ordre".
Je sais pas trop comment l'interpréter, en gros on se démerde.
Donc plusieurs possibilités:
- On recrute un tank pour le remplacer et garder darion en tank soutient, parce que ça première spé c'est dps et que c'est mieux comme ça (pour plusieurs raisons, paltank n'apporte rien de spécial au raid, darion n'a pas de micro.. etc)
- On recrute pas de tank, et au moindre absent, on raid pas.

Si on recrute un tank (et qu'on le trouve), quand kraak va revenir, on va faire quoi du tank recruté ? On lui chie dessus ?
Si on recrute pas de tank, on va devoir recruter quand même un dps, sinon on va pas raider souvent, et on pourra pas changer de compos si un boss nécessite qqchose de particulier.
Sinon on recrute rien du tout, et on fais qu'un raid par semaine, parce que c'est ça que ça va donner.

Donc ça me bande sec.

Vous voulez tous raider dans de bonnes conditions, avoir votre place en raid tout le temps sans devoir tourner et manquer certaines soirées de raid.
Mais chacun son tour vous pouvez faire votre afk, de dernière minute ou prévu, et ça plante le raid, parce qu'on a PERSONNE D'AUTRE DE VALABLE.
C'est tout à fait normal qu'on ait des imprévus, ou des soirées d'afk, c'est bien pour ça que les guilde PVE fonctionnent avec un roster 1,5 fois supérieur au nombre de raideur.
Guilde raid 10, roster de 15 personnes !
Et là, on raid les 3 soirs de la semaine, et sans problème, et on peut choisir la compos aussi.
Et vous pouvez afk sans foutre en l'air un raid.

Seulement, il faut recruter du monde(donc nommer des gens qui s'en charge, cibler quoi recruter), être organisé (calendar, un GM, un RL/ML), accepter qu'on choisisse un autre plutôt que vous pour un raid.

Je sais que je vais prendre la tête à certains, mais vous préférez quoi ? qu'on se prenne la tête pour trouver une organisation maintenant ?
Ou faire les raid de la 4.3 comme des roumains?

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:18 (2018)    Sujet du message: Roster - 4.3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum de la guilde oops Index du Forum -> Infos Raid 1 -> Infos Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange