forum de la guilde oops Index du Forum
forum de la guilde oops Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Se ressaisir ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum de la guilde oops Index du Forum -> Infos Raid 1 -> Infos
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Kraack
Administrateur

MessagePosté le: Lun 31 Oct - 22:42 (2011)    Sujet du message: Se ressaisir ? Répondre en citant

Bon écoutez là ça commence à bien faire. Je n'ai rien contre personne en particulier, c'est l'attitude générale qui me gonfle.

Du laisser aller total, ni plus ni moins. D'un côté on a des gens qui sont là tout le temps et qui sont gavés de pas pouvoir raid, et on a les autres qui les en empêche.
J'ai pas envie de faire la police, ça m'intéresse pas. Vous êtes grands, faudrait vous prendre en charge un minimum. Chaque fois que vous vous absentez c'est la merde.

Que vous le fassiez une fois de temps en temps, je comprend, on a envie de se prendre la soirée, peper. Mais en attendant ça fout la merde. Notre roster est serré.
Avec haemostasis qui peut tourner soit en dps, soit en heal, ça devrait pas etre compliqué pourtant. Mais non, on ne part pas parce qu'on au MINIMUM 2 personnes absentes, pendant 1 voire 2 raid sur 3 dans la semaine.
C'est absolument inadmissible, vous voulez vraiment faire du pve HL comme ça ? On ira pas loin, et ça sera à cause de vous et de votre nonchalence...

La ce soir par exemple ...

Pryn et haemostasis j'ai rien compris à ce que vous avez fait sans déconner. Vous êtiez chacun persuadé que l'autre viendrait raid pour vous ?

bloody c'est quoi ce message d'abs sérieux ? "Je suis peut etre là, mais en fait si vous me voyez pas, c'est qu'en fait chuis pas là". Ok, j't'avoue c'est pas super pour nous laisser nous organiser de notre côté.

razor abs dimanche soir. Bon je vois, pas de problème ça arrive, peut être voir avec haemo s'il peut te remplacer ce soir là avec son mage pour nous faciliter la tâche ?

??????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????
Qu'on soit bloqué dans notre avancée par un manque de communication entre vous c'est scandaleux et du grand n'importe quoi.

Quant au déconnections.... bon je vois pas quoi dire ça c'est imprévisible je vous l'accorde mais faites ce que vous pouvez pour avoir une certaine "stabilité" avec votre connection.

J'attend de vous une présence beaucoup plus régulière et irréprochable dorénavant. sinon à cause de vous, on va forcément voir des gens partir, voire même notre petit groupe commence à se désolidariser.

Publicité

MessagePosté le: Lun 31 Oct - 22:42 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Blôôdy

MessagePosté le: Mar 1 Nov - 03:00 (2011)    Sujet du message: Se ressaisir ? Répondre en citant

je peut comprendre ta réaction.

Cela dit tu aurais préfére que je marque quoi    rien ? parceque moi méme je ne s'avais pas quand j'allais rentrer mais bon bref,
pour mon prochaine Abs en cas d'incertitude je signalerais completement abs de la soirée, sa evitera les mal entendu.

J'avais deja parler a certain membre sur TS de l'organisation des raid (et ce qui serait aubligatoire a mon avis) c que tout ceux qui doivent raid
durant la soirée ce connecte IG a 8h30 pétente, meme si il sont afk, ou sur rerol etc etc ... sa te permeterais de voir le rosteur et de recruter du pick up avant les 8h45
parceque commencé a recruté a 9h15 c non seulement on trouve pas mais le peut qu'on trouve c du plow.

Et la sanction de celui qui ne ce connect pas a 8h30 serait de ce faire remplacé par un pick !!

Voila ce que je propose a vous de voir !!

tchou ^^

Kraack
Administrateur

MessagePosté le: Mar 1 Nov - 11:03 (2011)    Sujet du message: Se ressaisir ? Répondre en citant

Je suis assez d'accord sur le fait de se log plus tôt. Cependant 20h30 ça pourrait peut être difficile pour certains?

Je proposerai bien entre 20h30 et 20h45 pour que le raid soit complet (quitte à ce que vous deviez abs jusqu'à 21h pour finir de bouffer par exemple).

20h45 vous êtes pas là, je commence à chercher du PU.

Je rappelle à tout le monde que mon portable est sur le forum, en cas d'absence à la dernière minute, ou bien une incertitude (post sur le fofo + texto pour confirmer "oui oui je viens pas") ça mange pas de pain.

Ynck

MessagePosté le: Mar 1 Nov - 20:14 (2011)    Sujet du message: Se ressaisir ? Répondre en citant

Je peux enfin poster sur le forum donc je donne mon avis et mon expérience de gestion des raids.

Un raid 10, c'est plus simple à gérer qu'un raid 25, mais ya une contrainte en plus, c'est que tu peux pas avoir bcp de remplacent disponible sinon ça tourne trop, et ya des gens trop souvent sur le carreaux.
Donc on se doit d'être irréprochable en terme de communication pour les présences.

De base, c'est pas possible de raider 3 soirs / semaines avec juste 10 joueurs tout pile.
Il faut selon moi 12 joueurs (voir 13 selon les dispo des gens).
Partons sur 12. Et on doit jouer avec les doubles spé des classes hybrides.

Mais un détail important, quand on parle de tourner, ça ne veux absolument pas dire qu'on laisse sa place pour le raid entier.
Sinon ça change strictement rien, parce que si celui qui est sensé raid a un imprévu, on l'a dans le cul si l'autre s'est tag en PU.
Quand on fait du PVE HL on est au service de la guilde et de son avancée. Pas au service de son propre perso. Malheureusement cette façon de penser se perd mais c'est bien là la clef de la réussite.

Dans mon ancienne guilde, pour BWD et BoT, on avait 4 healer pret à raider, pour 3 places en raid.
Ben ils se débrouillaient pour qu'on ait toujours 3 heal dans le raid, j'en entendait même pas parler.
Et des fois ils switchaient juste pour un boss si l'un needait qqchose et pas l'autre. Mais c'était très fluide et sans aucun problème.

Donc ce qu'il faut comprendre, c'est que vous pouvez pas avoir le beurre et l'argent du beurre.
On peut pas vouloir sa place en raid tt le temps, mais pouvoir être afk quand on a envie.

Après il y a une autre question qui va entrer en jeu, question qu'on ne peut pas se payer le luxe de se poser actuellement, c'est le gameplay.
On peine à être 10, donc on risque pas de pouvoir sélectionner les meilleurs.

Imaginez vous, qu'on rame sur les HM qui sont ULTRA NERF !!!
Vous espérez qu'on avance comment au pop de la 4.3 ?
Sachant que c'est le dernier raid de l'extention.
Dans ces conditions, je vous parie qu'on fou même pas un pied devant Aile de mort en normal.

Quand on met 3000 try a assimiler des trucs simple, combien de temps on va mettre pour assimiler des trucs moins simple.
Il suffit qu'il se passent plus de 3 choses à la fois, et ya toujours qqun qui se loupe.

Sans parler des performances de dps et heal qui diffèrent encore, alors qu'on "farm" ces boss depuis super longtemps (enfin pas moi, ça fais pas longtemps que j'ai repris) et qu'en théorie, la différence de dps devrait se faire sentir uniquement sur des différences de stuff (si elles existent) et sur les encounter qui avantage tel ou tel classe.

Donc je vous confirme, on est loin d'un niveau que je pourrait qualifier de PVE HL, et pourtant on pourrait l'avoir.
Personnellement j'en ai rien à carrer de TDF, c'est finis ce patch, mais faudrait qu'on se prépare pour la 4.3

Si certains d'entre vous ont pas l'intention de faire ça sérieusement, dites le tout de suite, qu'on sache sur qui compter.
J'ai repris wow pour jouer avec des potes, sans me prendre la tête, en pensant qu'on pourrait avoir un bon niveau sans se la prendre. J'avais dis que je pourrais raider que 2 jours, et finalement je raid 3 jours sinon ça ramerai encore plus.
Hier j'avais un imprévu qui a pointé le bout de son nez (un invité surprise à la maison), mais pour pas vous planter, j'ai dis à mon beau frère que je devais raider, que donc je pouvais pas passer la soirée avec lui.
Je suis con hein ? Juste pour pas planter le raid.
Raid qui n'a pas eu lieu... Supaiiir !

J'en veux à personne, c'est un concourt de circonstance, mais ça s'accumule un peu quand même là...

Donc voilà, un peu de sérieux.
Faisons du PvE dans les règles de l'art, comme toute vrai guilde PvE.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:48 (2018)    Sujet du message: Se ressaisir ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum de la guilde oops Index du Forum -> Infos Raid 1 -> Infos Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange