forum de la guilde oops Index du Forum
forum de la guilde oops Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Ragnagna guide

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum de la guilde oops Index du Forum -> Infos Raid 1 -> Infos
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Kraack
Administrateur

MessagePosté le: Mar 30 Aoû - 19:42 (2011)    Sujet du message: Ragnagna guide Répondre en citant

Je pensai mettre par écrit ce qui va se passer ce soir, pour vous aider et m'aider aussi (j'avoue ce fight c'est un gros bordel, une version simplifiée pour y voir clair c'est bien)

Voici le timing de toutes les phases dans l'ensemble, sans explication des capacités.
  1. Phase 1  dure de 100 à 70%.
  2. La 1ère transition dure jusqu'à ce que tout les add qui ont spawn  sont morts, mais pas plus de 45 secondes.
  3. Phase 2 dure de la fin de la transition à 40% de la vie du boss.
  4. La 2e Transition dure jusqu'à ce que les add ((Fils des flammes) sont mort, pour un maximum de 45 secondes.
  5. Phase 3 dure depuis la fin de la seconde Transition jusqu'à ce que le boss ateigne les 10% (fin du encounter).

Ragnaros reste en mode poteau pour tout le fight, possèdant une méchanique faisant wipe si un tank n'est pas à portée. Le raid sera positionné en demi dercle en face de lui pour la durée du fight entier.

1. Phase Une
1. Capacités
- Attaque de mélée de 45k sur le tank
- Frappe de sulfuras : Vous aurez une zone au sol avec 3 demi cercle en feu, quelques secondes plus tard c'est là qu'il va frapper violemment son marteau au sol (OS si vous bougez pas). Le choc enverra 3 vagues
de feu, facilement évitable. Chaque demi cercle represente la direction dans laquelle une vague va partir. Le principe est de trouver les safe spot avant le choc, simple. Les cac n'auront pas de problème, les vagues
ne partant pas en direction de ragnaros.
- Un knock back régulièrement sur quelqu'un au hasard. Si vous êtes un caster et que vous êtes trop près du cac, le KB vous kickera votre sort. L'idéal pour limiter les dégats et d'être toujours espacé de 6 yards pendant
toute la phase.
- Un piège de Magma, un dps devra régulièrement les enclencher pour les enlever de la plate forme, car ils ne dépop pas. Un prêtre ombre est l'idéal, ou toute autre classe qui peut gérer ses dégats de chute (plume, tp, etc) La personne désignée devra attendre que la plupart du raid soit bien remonté car tout le monde prendre 80k lorsqu'il explosera.

2. Positionnement
Les casters doivent se trouver à 55 yards pour éviter de se faire coupe cast lors des KB.

Tout le raid doit etre espacé de 6 yards.

Personne au bord de la plate forme sinon vous êtes KB dans la lave en bas.

Les cac doivent se mettre au max de la hit box du boss pour que les healers les ai toujours à portée.

3. Tanking
Cet encounter se fait à 2 tanks, à cause du débuff de dégats de feu stackable appliqué par Ragnaros  (les taunt doivent se faire à 5 stack maximum).

En bref pour la p1, éviter les 3 vagues qui partent du marteau, les pièges, écartez vous, et tout ira bien. Petit schéma pour la p1 et le chemin des vagues.

(Les vagues peuvent suivre un chemin différent, c'est juste pour vous donner une idée.)

1.5 Interphase
Ragnaros plante son marteau dans le sol, et dépop dans la lave. A ce moment là, 8 add vont poper leur but étant d'aller jusqu'au marteau pour se faire exploser et nous faire wipe.
Leur vitesse dépend de leur vie. Ils ont 160k pv, et s'ils arrivent à 50% de PV, leur vitesse sera slow au minimum. Ils sont sensible à des stuns, mais pas de roots/snare.

Il y en aura 4 de chaque coté du marteau, les plus prêt devant être évidement ralenti/dps en priorité.

Au bout de 45 sec, ou lorsque tout les add sont mort, la P2 débute.

Publicité

MessagePosté le: Mar 30 Aoû - 19:42 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Kraack
Administrateur

MessagePosté le: Mar 30 Aoû - 19:54 (2011)    Sujet du message: Ragnagna guide Répondre en citant

1. Phase Deux
Ragnaros réemerge du magma jusqu'à ce qu'il atteigne 40%.

Capacités :
- Frappe du sulfuras : elle est toujours là, une marque au sol avec 3 demi cercle, lors du choc, 3 vagues partent,à éviter absolument comme toujours.
- Graine en fusion : capacité nouvelle pour la p2, les joueurs auront chacun une graine qui va pop à leur pied. Ils devront être lors du pop en arc de cercle, à 6 yards les uns des autres, prêt à courir une fois les graines apparues, jusqu'au milieu de la sallepour se packer et reçevoir du heal. La raison pour laquelle vous devrez fuir vos graines et venir vous packer et que plus vous êtes loin de l'explosion de votre graine,
 moins vous prendrez de dégats.

Exemple de placement pour les graines :

- Linceul de flamme: une zone sur la plateforme s'enflammera, ne pas rester dededans évidemment.
Voici les zones que les flammes peuvent occuper :

Fin de la phase Ragnaros, plantera son marteau pour s'immerger à nouveau.

2.5 Interphase

Identique à la 1ère, à une nouvelle technique près : un nouvel add appelé "Scions de lave".

Ils cast chaleur flamboyante sur quelqu'un, un débuff qui laisse une trainée de feu lorsque vous arrivez sur les dernières secondes du débuff. 

Cette trainée pique les alliés, et soigne les fils des flammes. autrement dit, quand vous l'avez, vous courez vers l'extremité de la plateforme, SANS ATTENDRE.

Il est préfèrable d'ignorer les scions et de finir les Fils des flammes en premier (sans oublier de les tanker). Les scions seront à finir en début de p3.

Lultimenoob

MessagePosté le: Mer 31 Aoû - 17:13 (2011)    Sujet du message: Ragnagna guide Répondre en citant

Merci maître guerrier !

Blôôdy

MessagePosté le: Ven 2 Sep - 14:13 (2011)    Sujet du message: Ragnagna guide Répondre en citant

alors comment je visualisé le truc

(bon je c c moche mais bon je l'ai fait en 2 mn et puis on s'en fou d'ailleur ^^)

- pour la partie ou la masse tombe sur la droite !

Uploaded with ImageShack.us

le carré jaune est la masse
ovale orange les elementaire de feu
rond rouge ragnagna

- pour la partie ou la masse tombe a gauche !

chacun garde la meme place qu'il a sur le pop des adds mais a l'opposé de la ou il etait (symetriquement)

- pour la partie ou la masse tombe au milieu !

la notre 5 dps je ne savez pas trop ou le metre donc j'ai preferé le laisse au milieu pour qu'il puisse finire les adds qui ce raproche de trop pret
(mais a voir)

donc voila comment je voyé les chose dit moi si sa vous parrez plus claire ou plus compliqué de cette facon ;p

Dernière édition par Blôôdy le Ven 2 Sep - 15:56 (2011); édité 1 fois
Kraack
Administrateur

MessagePosté le: Ven 2 Sep - 14:37 (2011)    Sujet du message: Ragnagna guide Répondre en citant

Bon j'ai bien mis 10 minutes à déchiffrer tes brouillons, en fait tu veux que ça soit tjrs le même groupe qui deal avec 6 add lorsque le marteau pop d'un côté c'est ça ?

Moi je veux bien mais on avait pas parlé d'arrêter de changer les strats lorsqu'elle marche ? Je pretend pas que la strat que j'ai donné pour ragna rox du poney, juste qu'il me semble
que l'interphase est ce qu'on gère le mieux pendant le fight ... (uniquement 2 wipe hier soir à cause de ces add, ça me semble bon quoi)

hilmoä

MessagePosté le: Ven 2 Sep - 15:10 (2011)    Sujet du message: Ragnagna guide Répondre en citant

Pourquoi, celon quand le marteau tombe a gauche ou a droite, leternelle et moi on switch?
Ah!! et quand ca tombe au milieu, y a plus de heal?
ok je ------->[]  

Blôôdy

MessagePosté le: Ven 2 Sep - 15:20 (2011)    Sujet du message: Ragnagna guide Répondre en citant

- osef des heal j'ai mi sa s'etait pour voir s'i j'avai oublié personne

- Ah mais on garde ta strat perso j'osef, je t dit hier que je te montrerai comment je voyais les chose, moi comme sa me parait limpide
  apret on voie les chose peut tous d'une autre maniere. Si j'ai mi sa c pas qu'on applique cette strat c just pour dire ^^

Blôôdy

MessagePosté le: Ven 2 Sep - 15:36 (2011)    Sujet du message: Ragnagna guide Répondre en citant

Ah oui aussi, il est normale que méme si on ce trompé sa passé quand même vu qu'on avait le DK qui remplacé

un heal, mais la prochaine foie il vas pas falloir ce loupé !

(et je parle surtout pour moi ^^)

Kraack
Administrateur

MessagePosté le: Ven 2 Sep - 16:56 (2011)    Sujet du message: Ragnagna guide Répondre en citant

Tout à fait raison sur ça, prochain coup ça sera à 5 dps.

Sur ce, je retourne fondre (putain d'été à 90°c)

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:48 (2018)    Sujet du message: Ragnagna guide

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum de la guilde oops Index du Forum -> Infos Raid 1 -> Infos Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange