forum de la guilde oops Index du Forum
forum de la guilde oops Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

La guilde

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum de la guilde oops Index du Forum -> V.I.P -> Privé
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Lultimenoob

MessagePosté le: Jeu 23 Juin - 17:45 (2011)    Sujet du message: La guilde Répondre en citant

Yop les gens !

Je suis dans la guilde sans la connaître, sans avoir poser certaine question que je vais poser ici

J'aimerais tous d'abord savoir certaines choses que je sais déjà plus ou moins mais bon je veux quand même des confirmation.

La guilde a t-elle une orientation uniquement pve ou le pvp a aussi une place ?

Je sais que chaque fois que nous nous somme rassembler c'était pour aller casser les dents à nefa donc pve mais bon dans le doute...

Je ne demande pas ici si vous préférer plus l'un que l'autre mais quel type de guilde où je suis.

J'aimerais savoir aussi quel est le but de la guilde.

Si c'est d'aller en raid pour équiper les gens présent dans un premiers temps puis dans un second visé le HF qui signifiera que le raid est clean, que notre guilde n'a rien a envié aux autres grande guilde qui clean tous...

Ou

Aller en raid pour équiper les gens présent dans un premiers temps puis dans un second aller équiper ceux qui sont moins présent.

Je site c'est deux exemple car c'est ce qui me passe par la tête mais j'aimerais vraiment une réponse clair avec d'autre proposition.

Merci d'avance !

J'en est pas fini=)

Publicité

MessagePosté le: Jeu 23 Juin - 17:45 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Kraack
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 23 Juin - 19:30 (2011)    Sujet du message: La guilde Répondre en citant

Pour ce qui est du PvP, ça fait plusieurs mois que j'ai pas mis les pieds dans un BG ou une arène, pour la simple bonne raison que ça m'interesse plus du tout.
En revanche, si y en a qui se sentent d'organiser des event PvP, les soirs non raid, ou les aprem, faites vous plaisir. ça n'en sera que bénéfique à la guilde je pense.

Perso cette guilde je l'ai toujours vu comme une guilde PvE, pour moi, casser du boss dans WoW, c'est ce qu'il y a de plus prenant. Lorsqu'un boss qui nous a fait wipe plusieurs soirs, arrive dans ses derniers %, j'ai une excitation hors du commun !

Ce que j'aimerai faire, j'en ai déjà parlé sur TS, c'est faire du raid 25. Cependant, c'est dur à faire, pour de multiple raisons. La 1ère étant bien évidement, le roster. Il faut 25 personnes, motivées, et connectées à l'heure. Et ça c'est pas évident.
C'est la raison pour laquelle plri recrute comme un porc, et il y arrive bien d'ailleurs. C'est lui qui vous a tous trouvé, et je trouve que notre communauté grandit de manière très sympathique.

Pourquoi du 25 ?  La raison la plus évidente étant la facilité du HM 25, je trouve aussi qu'il y a un coté plus sympa et convivial de tomber des boss à 25 personnes qu'à 10. Perso j'ai farmé les 1ers raid ou on était 40, et ça a été la meilleur période de WoW.

C'est la raison pour laquelle j'essai de pousser les moins stuffé à venir le mercredi, pour remplacer ceux qui need déjà plus rien afin que nos premiers raid 25 se fasse sans difficulté. ça reste difficile, car par exemple ce mercredi, j'ai carrément galérer à trouver une 10e personne en dps pour compléter le raid (merci Elix). Alors que ces 2, 3 derniers dimanche, j'ai du quasiment refouler plusieurs personnes qui voulait venir. ça tombe mal, enfin de semaine ce sont les boss les plus durs.

Avec nos seulement 3 jours de raids par semaine, on arrivera peut etre jamais à la cheville de guilde comme augure, mais j'ai bien envie d'arriver à faire tourner notre guilde. J'ai envie qu'on soit connu sur le serveur pour notre talent et notre sympathie.

Bon je m'emballe là, pour récapituler :
- Recruter pour faire du 25 en héroique.
- Stuffer un maximum de nouveaux pour que ça arrive le plus rapidement possible.
- Il va aussi falloir faire nos 1ers pas aux terres de feu. Dès que les 3 premiers boss seront acquis, ça ira plus vite.

Je pense que tu n'es pas seul à te poser toutes ces questions (aujourd'hui, petit débat avec lasthope sur "à quoi sert les po de la guilde") je suis entrain de faire une charte de guilde, c'est pas évident, mais ça arrive. Et ça répondra à pas mal de questions. /pâté off

Lultimenoob

MessagePosté le: Jeu 23 Juin - 20:23 (2011)    Sujet du message: La guilde Répondre en citant

Merci pour ta réponse Kraack.

J'ai encore une question hé oui !

J'aimerais savoir si lors du recrutement des condition sont imposée ?

Genre les disponibilité, le TS et autre...

Merci.

Kraack
Administrateur

MessagePosté le: Ven 24 Juin - 03:14 (2011)    Sujet du message: La guilde Répondre en citant

Actuellement non, lorsque plri regarde la liste des gens sans guilde sur le serveur, il leur propose juste de rentrer  chez nous en leur disant notre niveau de guilde.
Je pense que vu le nombre de guilde comme la notre (je parle de celle qui en sont presque aux HM), le nombre de PU qui ne veulent pas aller dans une guilde (bah c'est plus simple ... tu peux random sur tout ce que tu need, sans rien
devoir jamais rien à ta guilde en matière de farm, et de présence) on ne peut pas se permettre de réellement "filtrer" le recrutement.

En revanche, je pense que peut être leur dire qu'on est une guilde qui fait du PvE serait le minimum. Histoire que les mecs viennent pas chez nous faire du BG. Tu soulève un bon point.

Kraack
Administrateur

MessagePosté le: Ven 24 Juin - 03:15 (2011)    Sujet du message: La guilde Répondre en citant

J'ai oublié de préciser que ce "filtrage" se fait en fait une fois qu'ils sont chez nous. Les mecs doivent venir me parler avant d'esperer raid, et installer TS. S'ils le font pas, on voit vite s'ils sont motivés ou pas.

Lultimenoob

MessagePosté le: Ven 24 Juin - 13:10 (2011)    Sujet du message: La guilde Répondre en citant

J'aimerais savoir si pour notre roster 25 on savais ce qui nous manquait exactement ?

Moi je pense que même une petite guilde comme la notre peux ce permettre de filtrer, en imposant moins de condition si sa peu rassurer certains comme par exemple ne pas demander de connaissance ou un stuff 350 au lieu d'un 355 ect...

Je pense qu'on aura des réponses et que sa nous permettra de savoir qui on a réellement dans notre roster.

Kraack
Administrateur

MessagePosté le: Sam 25 Juin - 16:25 (2011)    Sujet du message: La guilde Répondre en citant

Alors j'ai mis un peu de temps à répondre parce qu'en fait j'ai été contacté par un mec qui veut nous rejoindre avec 5 de ses potes. ça sent bien bon pour nous tout ça. Explication :

C'est 6 mecs de la guilde New Hope, dont le GM qui est War dps, 2 DK tank, 1 palaheal, 1 druide heal, et un prêtre ombre. Ce sont apparement tous de bons joueurs, qui ont la meme xp que nous (try nef)
Il m'a dit que sur leur 1ère soirée de try, ils ont mis nef à 5%. c'est ce qui me fait dire qu'ils ont pas l'air mauvais du tout.

Or la compo "classique" d'un raid 25 est de 2/3 tanks (le 3e occasionnellement, sinon il reste en dps), 6 / 7 healeurs, et 14/15 Dps.
Je vais faire une liste dans le fofo partie publique pour lister les gens que je sais qui viendront en raid.

Je pense que s'ils viennent chez nous, il va pas manquer grand chose pour bien tourner. Au pire des cas on peut partir sur 2 raids 10 en attendant le 25.

Qu'en pensez vous ? Est ce que vous connaissez les joueurs de cette guilde ? Bonne ou mauvaise impression si oui ? J'aimerai bien que vous vous exprimiez un peu tous, histoire que lultime et moi on fasse pas une discussion à 2.
Si vous souhaitez pas vous impliquer hésitez pas à le dire. C'est juste que je préfère faire les choses de manière démocratique. y a un GM parce qu'il faut endosser le rôle obligatoirement, mais je considère chacun d'entre vous comme mon égal.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:17 (2018)    Sujet du message: La guilde

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum de la guilde oops Index du Forum -> V.I.P -> Privé Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange